lundi 3 mars 2014

Marathon d'Amsterdam 2009

Pour commencer , car il y a un début à tout et à 49 ans après un passé de basketteur et de pratiques régulières de la course à pied jusqu'au semi- marathon, la décision collective avec les amis du Salon le Masculin  de courir un marathon sera entérinée.

Tout coureur finit par avoir cette idée à un moment ou un autre. Ne pas regretter  plus tard de ne pas être devenu finisher de cette distance mythique. Et puis comme Zatopek l'a si bien dit: "Si tu veux changer ta vie cours un marathon"

Amsterdam fut ma première expérience en compagnie de Sébastien, Frédéric et Pascal qui lui avait déjà participé à une vingtaine de marathons. Notre but est bien sur de finir la distance et dans la mesure du possible de finir en moins de 4 heures. Parcours urbain et longeant également le fleuve l'Amstel, Amsterdam est une ville idéale pour son "Premier".

La fin de parcours après le kilomètre 35 fut difficile, mais participer avec Sébastien mon binôme du début à la fin, me permit de m'accrocher et de finir ensemble en 3h53m.
Mission réussie et objectif initial atteint, ma délivrance de devenir Marathonien pour l'éternité.


                                        AMSTERDAM 18 OCTOBRE 2009

              
L'équipe du Masculin de Deauville

Diner pasta party


Pascal, Sébastien, Denis, et Frédéric avant le départ
La bière le réconfort




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire