lundi 10 mars 2014

Marathon Seine-Eure 2013

thon Le choix de mon marathon 2013 fut celui de Seine-Eure au Val de Reuil à une heure de la maison.
Nous avions  décidé pour les 50 ans de Corinne de nous offrir un voyage en Inde au Rajasthan en compagnie de notre fille Sandra, le budget vacances pris le pas sur celui du marathon.
Ce fut l'occasion de participer à mon premier parcours francais sur cette distance.

J'avis pris RDV avec les autres participants de CLM pour la photo souvenir. Le parcours  roulant et agréable dans la campagne de l'Eure me conduit vers le semi en 1h 47m. Par contre après le 30 ème kilomètre je sens que je n'ai plus de jambes et décide de marcher un peu. Jamais plus je ne pourrai retrouver un rythme  de course , alternant marche et petites foulées. Sur la fin les crampes apparaitront et m'obligeront à marcher jusqu'à la fin du parcours. Je franchis la ligne d'arrivée en 4h 24m.Au moins j' ai pu profiter du paysage, résigné,  j'ai accepté cet échec , me faisant penser  que courir 42 kms cela reste un effort important et que le corps parfois ne réagit pas comme on l'aimerait.


Photo souvenir au RDV des CLM






Marathon de Florence 2012

Mon deuxième Marathon en 2012 eut lieu de nouveau en Italie à Florence le dimanche 25 novembre.
Notre séjour de 5 jours se déroula sous la douceur  et le beau temps dans cette magnifique ville d'art.
Le parcours urbain nous permet de profiter de la ville, le semi est atteint en 1h 46m. La seconde partie nous conduit dans le centre historique et vers les berges de l'Arno. Nous avons l'honneur de passer devant le Duomo. La fin de parcours fut difficile, et au courage je termine sur la place Santa Croce dans un temps de 3h 49m. Notre séjour florentin sera bien sur complété par de nombreuses marches dans la ville et bien sur les musées : notamment la galerie del Accadémia avec le célèbre "David" de Michel-Ange , et bien sur la galerie des Offices avec de somptueuses peintures de l'Ecole italienne comme Boticelli, Donatello, Michel-Ange, Leonard de Vinci... Nous avons gouté à la cuisine florentine dans les strattorias, excellente cuisine. Ce séjour fut très agréable et nous avons bien apprécié la "Dolce Vita", c 'est toujours avec plaisir que de nous rendre en Italie.



Je suis bien inscrit

Sous le dossard 4998

Mon arrivée sur la place Santa Croce



Le ponte Vecchio sur l'Arno
Le Duomo



Place Della Signoria



lundi 3 mars 2014

Marathon de Prague 2012



Nouvelle destination  vers Prague pour participer au marathon le dimanche 13 mai 2012.
Nous arrivons le vendredi et tombons sous le charme de cette ville et cette architecture si particulière.
Il fait plus de 30 degrés et dinons en terrasse le premier soir. Dieu merci l'orage est passé et rafraichit l'atmosphère, le dimanche matin il fait beau et doux.
Le parcours est urbain  et longe la Vltava avec passage sur de nombreux ponts dont le fameux pont Charles. Dans le centre, nous avons beaucoup de pavés, et la fin sera plus difficile. Je m'accroche et finis en 3h 43m


Dossard 1668



L'arrivée sur la vieille Place


















Marathon de Venise 2011

Dimanche 23 octobre 2011, premier marathon en Italie et Venise avec un séjour ensoleillé de 5 jours dans la magnifique cité des Doges.
Le départ est situé à Stra et se termine à Venise. Passage au semi en 1h 45m sur un parcours très plat jusqu'au 30ème.Les difficultés arrivent ensuite avec quelques côtes au parc San Giuliano et vers le pont de la liberté long de 4 kms qui annonce  la fin du parcours dans Venise. Nous aurons le droit de franchir 9 ponts dont celui provisoire traversant le grand Canal. Ensuite nous avons le privilège de faire le tour de la place st Marc avec un nombreux public. Il reste alors un dernier kilomètre. L'arrivée se profile et je finis en 3h38m à moins d'une minute de Berlin un an auparavant, sur un parcours plus exigeant.

Un petit coup de pub!

Passage place st Marc
Pont provisoire sur le grand Canal

La foule près de l'arrivée
L'arrivée
avec la médaille du finisher



Le grand canal


Marathon de Berlin 2010

thon de Berlin2010 , l'année de mes 50 ans , et deuxième marathon cette fois avec Sébastien et Frédéric. Corinne sera désormais présente à mes cotés pour m'encourager et profiter d'un séjour dans la capitale allemande.

Berlin, ici le record du monde est régulièrement battu. Parcours ultra-plat dans un ville au passé trouble avec le fameux mur encore présent et son lourd héritage d'un passé si récent. Nous arrivons par train le samedi pour 3 jours . La météo n'est pas du tout favorable, la pluies sera omniprésente pendant notre séjour.

Le dimanche avec 40 000 participants, le départ est donné. Notre objectif avec Sébastien, rester ensemble et si possible réaliser 3h 45m. Malgré les conditions météos, les jambes sont au rendez-vous.



Les kilomètres défilent les un après les autres. La fraicheur reste intacte jusqu'à l'arrivée et la porte de Brandebourg franchie,  restera  200m et nous finirons en 3h 37m , record personnel qui tient toujours!!
Le parcours est vraiment propice à faire un temps





Devant la porte de Brandebourg 
Départ de l'Hotel
Salut mesdemoiselles!

Avec Sébastien et la médaille

KM 42


Corinne au west point Charlie

Porte de Brandebourg




Marathon d'Amsterdam 2009

Pour commencer , car il y a un début à tout et à 49 ans après un passé de basketteur et de pratiques régulières de la course à pied jusqu'au semi- marathon, la décision collective avec les amis du Salon le Masculin  de courir un marathon sera entérinée.

Tout coureur finit par avoir cette idée à un moment ou un autre. Ne pas regretter  plus tard de ne pas être devenu finisher de cette distance mythique. Et puis comme Zatopek l'a si bien dit: "Si tu veux changer ta vie cours un marathon"

Amsterdam fut ma première expérience en compagnie de Sébastien, Frédéric et Pascal qui lui avait déjà participé à une vingtaine de marathons. Notre but est bien sur de finir la distance et dans la mesure du possible de finir en moins de 4 heures. Parcours urbain et longeant également le fleuve l'Amstel, Amsterdam est une ville idéale pour son "Premier".

La fin de parcours après le kilomètre 35 fut difficile, mais participer avec Sébastien mon binôme du début à la fin, me permit de m'accrocher et de finir ensemble en 3h53m.
Mission réussie et objectif initial atteint, ma délivrance de devenir Marathonien pour l'éternité.


                                        AMSTERDAM 18 OCTOBRE 2009

              
L'équipe du Masculin de Deauville

Diner pasta party


Pascal, Sébastien, Denis, et Frédéric avant le départ
La bière le réconfort