Séjour de deux semaines au Canada, pour retrouver notre fille Sandra et Zac dans leur nouvelle maison à Sainte Agathe des monts dans les Laurentides. Nous sommes arrivés au pic de l'été indien avec des couleurs magnifiques ornant les arbres et notamment les rouges flamboyants des feuilles d'érable.
Le marathon a eu lieu le dimanche 2 octobre sur un parcours nature empruntant une partie de l'ancienne voie ferrée reliant Montréal au mont Tremblant transformée en voie verte. Deux jours avant la course j'ai eu un gros rhume m'interrogeant sur le fait de participer à l'épreuve. Mais toute la préparation en amont méritait bien d être présent le jour J.
Mon objectif était de finir en moins de 4h30m. Jusqu'au k 30 j' ai bien géré l'allure, mais ensuite les quadriceps ont moins bien répondus et l'allure de départ a diminué. Je finis en alternant marche et course pour un temps de 4h45. L'important c'est d'être finisher! Le parcours traverse de somptueux paysages de forêts, lacs avec des descentes casse pattes.
Nous avons profité de notre séjour pour visiter la région. Nous sommes allés deux jours à la capitale Ottawa, le sentier des cimes à Saint Austin-Lac Carré et sa tour des cimes. Un journée à Montréal avec visite du Musée des beaux arts. Une promenade en vélo sur la piste du pt'it train du nord le lendemain du marathon. Egalement de la randonnée dans le parc régional Val-David Val Morin avec de l'escalade. Et pour finir le parc animalier Omega.