mercredi 11 novembre 2015

Séjour et marathon de New York 2015





    
Nous somme arrivés le jeudi  29 octobre et le premier soir, nous avons assisté au premier match à domicile des New York Knicks contre Atlanta pour le début de saison NBA au Madison Square Garden. Du basket spectacle et show à l'américaine!






Empire State Building



Vue de l'Empire State Building

Nous avons vécu Halloween et aperçu un marché de citrouilles sur Times Square







Pour mon 10 ème marathon, il fallait marquer le coup, et New York est devenu une évidence.
Participer à cette mythique course, était le bon moment, et représentait pour moi un comme back aux
USA.





Remise du dossard 23280



repérage du finish la veille





      
finish sur Central Park




Vivre le marathon de New York, c'est  pouvoir profiter d'une ambiance de folie sur le parcours particulièrement sur Brooklyn , la première avenue et le finish sur Central Park. Quant à ma course ,  parti tranquille sur le premier semi , la seconde partie fut plus difficile après le Queensborough bridge, et terminée sur un rythme lent avec un temps de 4h 50m , mais la médaille du finisher est superbe. je retiendrais plein d'encouragements des spectateurs et  d' excellents groupes de musique, 150 groupes étaient annoncés tout le long du parcours.











promenade en vélo dans Central Park




Le lendemain du marathon nous avons loué des vélos, petite décrassage de 2 heures, ce qui nous a permis de faire le tour extérieur du parc.




Le réservoir





































Nous sommes bien sur passés sur le site du World Trade Center, avec cette nouvelle tour "la One world " et  vus l'emplacement des tours jumelles, remplacées par deux grands bassin d'eau et le nom de tous les disparus inscrits , émouvant!!












Nous avons fait une excursion de bateau a partir de Battery Park  pour apercevoir le sud de Manhattan, ainsi qu'approcher la statue de la liberté.























Pour notre dernière soirée, j'avais réservé une comédie musicale sur Broadway et choisi "the Phantom of the Opera". Nous avons assisté à un superbe spectacle  avec unemise en scène et effets visuels de qualité.
 Et bien sur les chanteurs étaient performants, un show très pro!




















Times Square by night



Nous 2 sur la terrasse de l'hôtel 





Mardi 3 novembre, fin du séjour New Yorkais, si intense, vécu au rythme de New York, c est à dire , non stop, avec cette énergie positive!! De bons souvenirs gravés à jamais!









vendredi 15 mai 2015

Marathon de Bordeaux








              Marathon de Bordeaux en Nocture
                               18 avril 2014







Sur la ligne d'arrivée en repérage



Pasta Party à 16 heures " aux tontons"
 





Avant le départ sous les trombes d 'eau
    
Le départ



M Alain Juppé donne le départ du Marathon à 20h.

Partis sous l''eau , 6000 marathoniens ainsi que les coureurs en duo et relais longent les rives de la Garonne direction le pont Chaban Delmas. Sur les conseils avisés de Benjamin Malaty, le parcours ayant un dénivelé positif sur le début de course, je pars sur un rythme de 5m 20s au kilo. Nous traversons le fleuve et revenons en ville en franchissant le pont de Pierre. La foule est au RDV malgré les conditions météo et nous encourage avec vigueur.

Nous traversons le centre ville direction Pessac. Au kilomètre 14, nous arrivons au Château Picque Caillou et traversons les vignes dans des chemins boueux en raison de la pluie, qui a enfin décider de nous épargner pour les fin de course. Un deuxième Château, le Pape Clément nous invite à découvrir ses chemins caillouteux et boueux dans une ambiance musicale jazz, sympa tout cela. Je franchis le portique annonçant le semi en 1h54m.

A partir de ce moment je ne fais que doubler des concurrents attardés du semi parti à 9h 30 et empruntant notre parcours.
On est gêné pour doubler et ralenti car les rues ne sont pas toujours larges. Dommage ça je me sentais très bien sur ce parcours. De retour dans le centre de Bordeaux place de la Victoire au kilomètre 25, on y retrouve la foule et les encouragements. Les sensations sont bonnes. Nous avons l'occasion de découvrir les monuments de la ville avec l'éclairage les mettant en valeur comme la cathédrale Saint André.

Nous effectuons ensuite le tour du jardin public vers le kilomètre 35 dans la foule et de nouveau les pieds dans la boue. Cela devient un parcours atypique, un  peu de montées et descentes, des coureurs à doubler encore et encore.. Le meneur d'allure des 4h me double dans l'ultime kilomètre. J'allonge alors la foulée et le suis, dernier virage, une foule immense surgit dans une ambiance de folie. Plus que 200 m et la ligne est franchie en 3h 58m.

Mission accomplie sur un parcours technique, rendu difficile en raison de la météo capricieuse. Un premier marathon nocturne qui doit prendre de la maturité à l'image du bon vin de Bordeaux. Pour ma part un bon souvenir, courir la nuit offre de nouvelles sensations, je n'ai pas connu de défaillance, une ambiance comme rarement rencontrée sur mes précédentes expériences. Bordeaux assurément mérite le détour et pourquoi pas d 'y revenir courir.




Mission accomplie






Avec le médaille du finisher



La foule au RDV








Bordeaux by night, Magnifique!




Place de la Bourse






Corinne dans les glycines du jardin public
     
Vue de la terrasse de l'hotel